A-Cube à Alternatiba

Tenue d’un stand A-cube à Alternatiba Léman 2019

Alternatiba, c’est un mouvement qui promeut des initiatives concrètes visant à construire une société durable, tout en s’opposant aux projets qui entravent le développement de cette société. Nous avons estimé que nous avions notre place dans un tel mouvement qui cherche des solutions d’avenir dans le contexte compliqué que traverse l’humanité actuellement.

A-cube est venue à Alternatiba Léman, le 14 septembre y planter une petite graine d’information avec une table et de quelques flyers. Jenn était présente pour renseigner et discuter sur la réalité des adultes présentant un TSA (Trouble du spectre de l’autisme).

Nous avons pu parler du TSA à plusieurs personnes très intéressées, se sentant concernées ou pressentant qu’un proche pouvait l’être. Nous avons pu présenter A-cube et ses activités, inviter des personnes à rejoindre nos groupes d’écoute ou à s’affilier. Cette sortie nous a permis d’entendre les besoins des personnes qui se pourraient se sentir concernées.

C’est dans la fatigue et la bonne humeur que s’est terminé ce marathon de sociabilisation car tout s’est bien déroulé et nous espérons par la suite pouvoir bénéficier de matériel d’exposition adapté à la présentation de toutes nos activités pour qu’on puisse se présenter facilement dans toutes sortes de manifestations publiques.