Les cercles de femmes sont des groupes d’entraide et de soutien destinés spécifiquement aux femmes avec autisme. On peut y échanger en toute sécurité et en toute intimité à propos de problématiques typiquement féminines et y aborder toutes sortes de sujets divers et variés vu sous cet angle spécifique que celui d’être une femme avec TSA.

“Comme femme avec TSA je me sens particulièrement vulnérable à la contrainte et ce serait compliqué d’en parler en présence des hommes et il y a aussi des sujets comme les problèmes d’hygiène que je ne saurais pas aborder avec les femmes sans TSA et encore moins en présence d’hommes qu’ils aient un TSA ou non. C’est donc vraiment bien que nous ayons des rencontres entre nous aussi.”

Ces rencontres se déroulent de différentes façons, au gré de besoins et envies des participantes qui s’articulent comme un partage de connaissance, parfois même sous forme d’ateliers. 

Actuellement il y a déjà un Cercle de femmes à Genève.

Si vous participez déjà à un groupe d’écoute autogéré et que vous désirez rejoindre un cercle de femmes vous pouvez en parler aux femmes de votre groupe autogéré et contacter A-Cube qui vous pourra vous aiguiller dans la création d’un Cercle de femmes.

retour en haut